La rencontre des deux clubs est devenue légendaire suite à la finale d’Istanbul en 2005.
Et quelle finale ! Des milanais qui ont une avance de trois buts à la mi-temps, et à qui les anglais arrachent la victoire aux tirs au but. C’était quelque chose !
Les italiens ont donc cette fois pris leurs précautions. Ils ne pouvaient pas voir la coupe leur filer des mains comme il y a deux ans. L’esprit de revanche était là !
Je crois même que c’est ce qui les a le plus motivés.
La première mi-temps était plutôt pour les Reds. Les anglais ont su déjouer le savoir faire lombard et s’étaient montrés plus offensifs.
Je dirais même que le Milan AC n’a existé durant cette période que par un mur défensif incroyable. Tout se passait sur leur surface.
Mais quand on connaît les italiens et leur sang froid, on ne s’étonne pas de leur maîtrise défensive. Leur but est resté intact face aux attaques répétées des joueurs de Liverpool.
C’est ça être une équipe intelligente et expérimentée, c’est savoir se défendre en attendant la bonne occasion. Et avec Milan, ça fonctionne.
Leur système récupération relance est infaillible. La preuve, Pippo Inzaghi inscrit le premier but à la 44ème minute en déviant un coup franc plein axe de Pirlo.
Dès lors, le match bascule et la suite ressemblera plus à une ballade tranquille pour le club lombard.
Inzaghi, élu l’homme du match par l’UEFA, pensait dernièrement ne plus être utile au club mais les ballons qu’il a touchés sont pratiquement les buts qu’il a marqués.
Calme, réalisme et maîtrise sont, à mon avis, les mots qui le décrivaient le plus durant cette finale.
L’impact psychologique de ce premier but est dévastateur pour les Reds. Ils entament la seconde période avec beaucoup de nervosité et de précipitation. Manque de précision, fautes et frappes non cadrées n’arrangeront pas l’affaire.
Le deuxième but d’Inzaghi arrive à la 82ème grâce au soutien de Kakà.
Quel beau duo que ces deux là ! Du talent et de la classe à l’état pur !
Liverpool n’aura désormais pour objectif que d’égaliser, espérant renverser la situation comme en 2005. Peine perdue ! Même s’ils arrivent à sauver la face grâce au but de Kuyt à la 89ème minute, et que beaucoup croient au miracle, la suite du match n’apportera rien de nouveau.
J’ai eu peur à ce moment que les Reds n’égalisent et que l’on revive l’affront d’Istanbul. Mais heureusement que les milanais ont tenu le coup !
Grâce à ce septième sacre, maintenant on est sur de revoir le légendaire Maldini encore pour une saison.
Lui qui a eu des pépins physiques et n’a pas joué son meilleur jeu à Athènes, peut être fier de son record de participations à la Champion’s league. A 38 ans, l’avenir semble encore lui sourire pour notre plus grand bonheur.
Kakà aura sans doute son titre bien mérité de Ballon d’or en Novembre.
Et surtout respect à Filippo Inzaghi qui, grâce à son doublé, marquera l’histoire du club milanais.
Enfin, la reconnaissance ! Un si bon joueur qu’on snobe et à qui Berlusconi aurait préféré Gilardino pour la finale.
Inzaghi fait tout en finesse, pas de spectacle, pas de grands gestes mais une efficacité à vous faire perdre la tête.
Que des bonnes nouvelles donc pour le Milan AC. Après le scandale des matchs truqués, le club lombard a su se ressaisir et continue de construire sa légende.
Peut être même que bientôt il rejoindra le maître absolu de la ligue des champions, le Real Madrid avec ses neuf titres. Moi, j’y crois !
Cliquez ici Ligue des champions : le Milan AC remporte un septième sacre pour lire un article plus détaillé.
Retrouvez portail Sport Fr, thème Compétitions ou directement la Champions League.
Découvrez le portail Actualité Fr plus particulièrement le site Actualité du Sport et la thématique Actualité des Compétitions ou plus précisément toute l'actualité de la Champions League.
Visitez la Champions League avec les Photos de la Champions League et .
Consultez les autres blogs comme Blogger la Champions League ou Oldiblog le blog de la Ligue des champions ou Canalblog le blog dedié à la Ligue des champions ou encore Blog4ever le blog consacré à la Champions League, Mon-blog le blog traitant de la Champions League ainsi que Gmonblog la ligue des champions de l'UEFA.
Vous pouvez aussi visiter des annuaires comme l'annuaire dedié au sport, thème Sport, catégorie Compétitions, Champions League.
Ou d'autres outils de recherche comme l'annuaire du sport, rubrique Compétitions.
Ou plutôt les annuaires comme l'annuaire consacré au sport, théme Sport, catégorie Compétitions.
Ainsi que l'annuaire des sites de sport, rubrique Sport, thème Compétitions ou les sites consacrés à la Ligue des champions.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire